• Le blog de la DREB

    Plan du site

     

    Le blog de la DREB

     

    Qu'est ce qu'un blog?

    • selon WIKIPEDIA cliquer ICI
    • en bref : permet de partager des infos sur un thème donné. En ce qui concerne la DREB il retrace les activités de l'association et sert aussi de pense bête

     

    la NEWSLETTER ?

    Appelée également lettre d’information ou de diffusion, on retrouve la newsletter sur presque tous les sites indépendamment de leurs thématiques. Qu’est-ce donc exactement qu’une newsletter et pourquoi l’utiliser ?

    Ce courriel envoyé périodiquement à une base de contacts déterminés, constitue le canal privilégié pour communiquer directement avec votre cible. À noter qu’il est impératif de proposer aux destinataires un moyen de se désabonner. En effet, dans le cas contraire, la newsletter pourrait être considérée comme un spam (courriel indésirable ou pourriel)  et dénoncée.

    À la différence du mailing qui vise à toucher un maximum de destinataires, la newsletter implique une collecte ‘propre’ de contacts et donc une attente de votre audience. 

    Les destinataires de la newsletter sont volontaires et donc demandeurs d’information. 

     

    Comment s'inscrire à une NEWSLETTER ?

    Indiquer son adresse mail dans le bandeau prévu à cet effet

    Un courriel d'information va être envoyé, et il convient de confirmer son inscription en cliquant sur le lien correspondant. Attention au fond de la page un lien vous permet de vous désinscrire si vous le souhaitez.

     

    Comment lire le courriel qui m'indique d'une NEWSLETTER est disponible ?

    Dans le corps du texte figure le message avec un lien disponible. Le pointeur de la souris en passant sur le lien se transforme en main et il suffit de cliquer dessus. Vous atteignez sur la page du blog qui vous indique toutes les nouveautés. Il suffit de lire et de noter éventuellement sur l'agenda de la cuisine !

    ATTENTION : si vous recevez un courriel qui vous parait bizarre et pas comme d'habitude il peut s'agir d'une usurpation. Contacter le gestionnaire par fil pour savoir si ce n'est pas un faux courriel !