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N.P.I. WI-FI et le bluetooth
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INFORMATIQUE
Le WI FI et le bluetooth
Le WIFI est plus rapide que le Bluetooth. Wi-Fi et Bluetooth sont deux technologies ' sans fil ' conçues pour s'affranchir des nombreux câbles utilisés en micro-informatique.
Elles utilisent une même bande de fréquence radio pour relier des appareils électroniques entre eux et transférer des données.
La technologie Bluetooth a une portée d'une dizaine de mètres. Elle permet d'établir une communication entre deux appareils fixes ou mobiles. Par exemple, une imprimante avec un ordinateur portable, ou une oreillette avec un téléphone mobile. En raison de sa faible puissance d'émission et de sa portée réduite, le Bluetooth consomme peu d'énergie.
Le Wi-Fi a une portée bien supérieure : plusieurs dizaines de mètres en intérieur et une centaine en extérieur. Contrairement au Bluetooth, le Wi-Fi permet de créer un véritable réseau local. Le réseau Wi-Fi, via un modem Wi-Fi ou une box, peut être connecté à Internet en haut débit.
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Comment relier l'ordinateur (ou tablette) sur une box :
1) Assurez-vous que la box est installée et opérationnelle.
2) Amenez le pointeur de la souris dans la barre des tâches, sur l’icône de la connexion Wi-Fi. Si l’ordinateur détecte une box Wi-Fi, une étiquette mentionne que des connexions sont disponibles.
3) Si nécessaire, appuyez sur le bouton d’association de la box afin qu’elle accepte la connexion initiale. Par mesure de sécurité, certaines box, comme la Livebox d’Orange, exigent en effet l’appui sur un bouton pour autoriser la première liaison – ou « association » – avec un ordinateur ou une tablette. Cette opération ne doit être effectuée qu’une seule fois. La box se souviendra ensuite de l’appareil et acceptera automatiquement la connexion. Reportez-vous au manuel de votre matériel pour les détails, ou au site Internet de votre opérateur.
4) Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur l’icône de la connexion Wi-Fi. Le volet de droite se déploie et liste les réseaux Wi-Fi disponibles.
5) Cliquez sur le nom de la box à laquelle vous désirez vous connecter.
6) Cliquez maintenant sur le bouton Connecter. Ne décochez pas la case Connexion automatique. Ainsi, vous n’aurez plus rien à faire par la suite pour que la connexion s’établisse. Elle sera activée dès l’allumage de l’ordinateur.
Après avoir cliqué sur Connecter, la clé de sécurité vous est demandée. C’est un code de 26 caractères qui figure généralement sous la box, ou sur son emballage, ou dans son mode d’emploi.
7) Saisissez la clé de 26 caractères puis cliquez sur Suivant. Les lettres – de A à F – doivent être saisies en majuscule. (vérifier les chiffres en cliquant sur l'œil à droite les points deviennent lisibles)
d'après
https://www.monpc-pro.fr/tuto/windows-8-1-ordinateur-reseau/
La liaison INTERNET entre l'ordinateur et la box ne se fait pas.
- Vérifier que le Wi-Fi est activé. Assurez-vous que le commutateur Wi-Fi physique sur votre ordinateur portable est activé. (Un voyant indique généralement quand il est activé.) Rapprochez votre PC du routeur ou du point d’accès si possible.
- Vous êtes peut être en "zone blanche"
- La réinitialisation du modem et du routeur peut résoudre la connexion réseau dans certains cas. Cela permet de créer une nouvelle connexion à votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Lorsque vous effectuez cette opération, toutes les personnes connectées à votre réseau Wi-Fi sont temporairement déconnectées.Les étapes à suivre pour réinitialiser le modem et le routeur peuvent varier. Voici cependant les étapes générales :
- Débranchez le câble d’alimentation du routeur de la prise murale.
- Débranchez le câble d’alimentation du modem de la prise murale.
Certains modems sont dotés d’une batterie de secours. Par conséquent, si le modem et ses voyants restent allumés, retirez la batterie du modem. - Attendez au moins 30 secondes.
Si vous avez retiré la batterie du modem, réinstallez-la. - Rebranchez le modem sur la prise murale. Les voyants sur le modem clignoteront. Patientez jusqu’à l’arrêt du clignotement.
- Rebranchez votre routeur sur la prise murale.
Attendez que le modem et le routeur soient sous tension. Cela peut prendre quelques minutes. Vous pouvez généralement déterminer qu’ils sont prêts en consultant les voyants d’état de ces deux appareils. - Sur votre PC, essayez de vous reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Deux Antivirus sur un même ordinateur peuvent créer des conflits.
- des restrictions d'accès peuvent être paramétrées sur la livebox.
Ne pas hésiter à contacter le fournisseur d'accès si vous n'arrivez pas à résoudre le problème : cela peut provenir de la ligne, ils vont la tester, cela peut provenir aussi d'une box trop vieille !
Les murs de votre maison sont trop épais ou vous êtes trop loin de la box. votre fournisseur d'accès peut vous fournir un amplificateur.
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