• INFORMATIQUE les barres

    Plan du site       

    Pour recevoir des nouvelles hebdomadaires des mises à jour du blog, de nos rendez vous, inscrivez vous sur la newsletter cliquez ICI !

    autres pages de la Section "NPI" contenus de nos rencontres,  Nos rendez-vousles mémos, mes créations, 

     

    INFORMATIQUE

    les différentes "barres"

     

    Par l'expérience des ateliers que j'anime beaucoup d'utilisateurs d'un ordinateur confondent la barre des tâches et la barre des favoris.

    La première question que je pose est :

    Pourquoi voulez vous ouvrir un ordinateur (ou une tablette) ?

    • Réponse : 
      • 1/ pour utiliser mes fichiers (vidéos, photos, musique, traitement de texte, tableur etc...;
      • 2/ Pour aller cherches des infos, prendre connaissance de mes mail, où visiter le blog de la DREB !

    Dans le premier cas je reste dans mon ordinateur et je ne sors pas de lui !

    Dans le deuxième cas je vais à l'extérieur de mon ordinateur pour rechercher des informations, je sors donc de mon ordinateur à l'aide de la box de mon fournisseur d'accès.

    La barre des tâches: en bas de l'écran permet d'avoir accès directement aux logiciels de mon ordinateur. La barre des tâche peut rester figer sur mon écran si je le paramètre de la sorte. plus de détails ICI

    La barre des favoris: en haut de l'écran ne s'affiche que sur mon navigateur Internet et permet de garder des liens URL favoris. 

     

    La barre des favoris :

    Les "Favoris", s'appellent aussi  “Signet” ou encore “Marque-pages” en fonction du navigateur utilisé. Ce sont des raccourcis qui permettent de se rendre directement sur un site sans avoir à faire une recherche ou à taper l’adresse du site dans la barre d’adresse. Lorsqu’ils sont bien rangés, c’est un vrai bonheur de retrouver facilement les site que l’on aime.

    Favoris disparus :

    • dans Google Chrome :
      • Le moyen le plus simple pour faire apparaître les favoris dans Google Chrome c’est de presser la combinaison de toucher : CTRL + MAJ + B. Votre barre des favoris devrait réapparaître instantanément.
      • ou avec la souris : Lancez Google Chrome (votre navigateur) puis cliquez sur les 3 points verticaux en haut à droite puis dans le menu qui apparaît survolez Favoris (un sous menu s’ouvre) et choisissez à cet endroit : Affichez la barre des favoris. Le tour est joué, vous avez à nouveau vos favoris visibles.

         

     

    • dans Mozilla Firefox: les favoris s’appellent marque-pages et la procédure est un peu différente, mais très simple. Faire un clic droit sur la barre horizontale qui se trouve à droite des onglets. puis cliquez sur “Barre personnelle”. et valider l'affichage.

     

    • dans OPERA: Cliquer sur le O rouge en haut et à gauche puis dans le menu qui apparaît survolez Favoris (un sous menu s’ouvre) et choisissez à cet endroit : Affichez la barre des favoris. Le tour est joué, vous avez à nouveau vos favoris visibles.

     

     

     

    La barre des menus :

    La barre de menu est un élément d'interface graphique qui permet d'accéder aux fonctions d'un logiciel.

    • n'existe plus sur GOOGLE et OPERA
    • sur FIREFOX faire un clic droit dans le bandeau à côté des onglets et dans le menu activer barre de menu