• INFORMATIQUE La défragmentation

    plan du site                                                   

     Pour recevoir des nouvelles hebdomadaires des mises à jour du blog, de nos rendez vous, inscrivez vous sur la newsletter cliquez ICI !                                                                                                   

    autres pages de la section informatique : Nos rendez-vouscontenus de nos rencontres, les mémosmes créations

     

    LA DEFRAGMENTATION

     Peut être programmée automatiquement

     

    Comment faire :

    1/ Aller dans les dossiers de l'ordinateur en cliquant sur l’icône dossier qui se situe dans la barre de tâche ou sur le bureau  INFORMATIQUE La défragmentation

     

    2/ Dans la partie gauche de la fenêtre positionner la souris sur le dossier C:\ ou D:\

     

    3/faire un clic droit dans la fenêtre qui s'affiche faire un clic gauche sur "Propriété", une nouvelle fenêtre s'ouvre

    4/ Cette fenêtre présente plusieurs onglet :

    • Dans l'onglet "GENERAL" c'est celui qui s'affiche en premier, vous y trouverez l'espace en GIGA de votre disque dur sélectionné, l'espace utilisé, l'espace occupé : mois il ya d'espace occupé plus votre ordinateur a des chances de marcher vite, d'où l'intérêt de stocker sur un disque dur externe.
      • Vous pourrez faire pour commencer un nettoyage de disque en cliquant sur le bouton correspondant. Une nouvelle fenêtre s'affiche et vous permet de voir avec la barre de défilement où en est le travail qu'effectue l'ordinateur. Quand il a fini, une nouvelle fenêtre s'affiche et vous indique le travail accompli et il vous demande ce que vous voulez faire. En ce qui me concerne je coche toutes les lignes et je nettoie les fichiers. Autrement dit, il les supprime c'est le même travail qu'accomplit CCLEANER;
      • Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible:  l'avis de "comment ça marche" : cliquez ICI En résumé ne pas cocher.
    • Dans l'onglet "Outils" :
      • Vérifications des erreurs : facultatif (il vous le dit)
      • Optimiser et défragmenter le lecteur : clic gauche sur optimiser, dans la fenêtre qui s'affiche tous ce qui a besoin de se faire défragmenter s'affiche.
        • Vérifier qu'en bas de la fenêtre dans Optimisation planifiée, il soit indiqué "activé" . Si ce n'est pas le cas je vous conseille de modifier les paramètres et faire clic gauche sur le bouton "modifier paramètres". Dans la fenêtre indiquer ce que vous voulez. En ce qui me concerne j'ai demandé toutes les semaines et tous les lecteurs.
        • En haut de la fenêtre vous pouvez "analyser" en faisant un clic gauche sur le bouton correspondant, et laisser faire jusqu'à l'état de OK

     

    Les sites qui en parlent :