• AG 26 novembre 2020

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    documents officiels

     

    COMPTE RENDU ALLÉGÉ du PROCÈS VERBAL

    De l’Assemblée Générale de la D.R.E.B.

    Du 26 novembre 2020  par visioconférence à 11heures 

    L'enregistrement de cette visio est disponible sur simple demande

    auprès de la présidente

     

     

    • Activité du 01/09/2019 au 31/08/2020 ICI
    • Statuts modifiés approuvés cliquer ICI
    • Nouveau Règlement applicable à partir du 27/11/2020 approuvé cliquer ICI
    • Prévisionnel du 01/08/2020 au 31/12/2021 ICI
    • La carte des communes  du 82 visitées et à visiter ICI
    • Les calendriers des "B82" et des "NPI" ICI
    • Nouveau bulletin d'adhésion applicable à partir du 26/11/2020 ICI
    • Bulletin d'adhésion Modificatif à signer pour tout renouvellement d'adhésion des anciens adhérents ICI

     

    En cette année exceptionnelle, l'assemblée Générale qui devait se tenir en présentiel à la salle des fêtes ne peut avoir lieu le 26/11/2020 à 16h30. Elle a eu lieu par visio conférence le 26/11/2020 à 11 heures. 

    20 personnes ont pu se rejoindre EN VISIO et 27 pouvoirs ont été reçus. Le quorum de 38 personnes est donc respecté et les points soumis à délibération ont été adoptés à savoir :

    •  la réélection du tiers du conseil d'administration et l'approbation de 2 nouveaux membres, ce qui porte à 14 le nombre des membres du Conseil.
    • le rapport financier a été approuvé

     

    DÉPENSES (annexe 4)

     

    RECETTES ( annexe 4)

    Fonctionnement (1 à 4)

    454€

    7%

     

    Cotisations

    252€

    4%

    Dont assurance (5)

    90€

     

     

     

     

     

    Dont adhésion à la FFBA (5)

    47€

     

     

     

     

     

    Amortissement Stock vaisselle

    100€

     

     

    Dons espèces et natures (8)

    600€

    8%

    Los Aganits

    596€

    9%

     

    Ventes prestations (9)

    4.031€

    60%

    Les Baladeuses du 82 (6)

    5.114€

    76%

     

    Bénévolat (7)

    427€

    6%

    N.P.I. (7)                 

    546€

    8%

     

    Subventions reçues Mairie

    0€

     

    Bénéfice

    0€

    0%

     

    Subvention reçues FDVA (10)

    1.500€

    22%

    BUDGET GLOBAL

    6.810€

     

    Commentaires  du bilan :

    (1)    Frais de fonctionnement :

    (2)    Nous avons acheté 2 tampons pour 52€ (1 pour faciliter l’encaissement des chèques et 1 pour apposer sur les documents officiels)

    (3)    Les frais de timbres sont élevés puisque pendant le confinement plusieurs courriers ont été envoyés aux 8 adhérents qui n’ont pas Internet (annexe 1E).

    (4)    Les objets publicitaires sont destinés à remercier toutes les personnes qui nous apportent leur aide pour la reconnaissance des circuits.

    (5)    L’assurance est souscrite par l’intermédiaire de la FFBA Fédération Française du Bénévolat Associatif (flyer annexe 22) La « sans soucis » pour les dirigeants bénévoles est possible pour 2€ par an, et à leur charge.

    (6)    Dont Enveloppe de bons de fidélité pour le co-voiturage 260€ (annexe 6B)

    (7)    Animation NPI par le bénévole estimation 427€ et blog 108€ par an (annexe 8)

    (8)    Dont Dons espèces co-voiturage 238€, don en nature indemnités kilométriques 124€ et don nature goûter 69€ Don libre NPI 89€

    (9)    Les ventes sont produites par 2 locations de la vaisselle, la participation des repas des « Aganits », le prix des restaurants et des visites demandés aux participants.

    (10) F.D.V.A. (Fonds pour le Développement de la Vie Associative)  nom de la subvention régionale, remplace l’ancienne réserve parlementaire.Prévisionnel période 01/09/2020 au 31/08/2021

    Solde trésorerie disponible au 01/09/2020 = 1.810€

    au 31/08/2020 Solde banque = 1.914€

                           Solde espèce =      88€

    Dettes Remboursements à faire auprès des adhérents =          192€

    (38€ chèque non encaissé de Annie BORDERIES remboursement repas Cabaret et 154€ de bons de fidélité non remboursés)

    •  PREVISIONNEL  période du 01/09/2020 au 31/08/2021:

      Difficile de faire un prévisionnel compte tenu de la crise sanitaire cependant le reliquat des subventions qui ont été attribuées va être utilisé de la façon suivante :

      Reliquat subvention FDVA :                 884€ permettra de payer

      des frais de fonctionnement pour                               160€              Abonnement blog                                                      72€              Remboursement de frais Kms pour repérage              182€              Frais de goûter                                                          50€              Enveloppe co voiturage                                             254€              Enveloppe sortie payante                                          130€

      Reliquat subvention Mairie                  480€ permettra de payer

      des frais de fonctionnement pour                                 80€            Enveloppe sortie payantes                                           400€

       

      Le prévisionnel établi en septembre justifiait une demande 600€ à la mairie et 2.500€ à la région. Ces demandes seront réactualisées en début d’année 2021 en fonction des événements.

       

    • Modifications des statuts 
      • article 13 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE a été rajouté : 

        Elle se réunit chaque année au moins 1 fois, en présentiel sauf en cas de force majeure ou il sera envisagé une autre forme de réunion (visioconférence, téléphonique, correspondance,  etc….) afin de délibérer sur les points évoqués sur la convocation.

        Celle-ci sera expédiée soit par courrier soit par courriel quinze jours au moins avant la date fixée aux membres de l’association par les bons soins du secrétaire ou du président. La convocation présentera l’ordre du jour, sera également envoyé un pouvoir à utiliser en cas d’indisponibilité de l’un des membres.

      • article 16 : LE BUREAU, il a été rajouté une trésorière adjointe

     

    • Modification du Règlement Intérieur :
      • Article 4 - Cotisation: est modifié : Le montant de la cotisation pour l’année 2021 s’élève à 4€.

      • Article 5 - Droit d'entrée: est modifié : Le montant des droits d’entrée pour l’année 2021 s’élève à 0€.

      • Article 6 - Comptabilité: est modifié : La sincérité et la conformité des comptes sont garanties par deux membres désignés par le conseil d’administration. En effet il est beaucoup plus logique que les comptes soient vérifiés avant l’assemblée Générale qu’après !

      • Article 7 - Assemblées Générales : est rajouté : Il sera signé en début de séance la liste de présence lors d’une réunion en présentiel. En visioconférence une capture d’écran des participants vaudra signature. 

      • Article 9 - Le conseil, son rôle: est modifié le conseil son rôle est rajouté nomme 2 personnes qui garantira la sincérité et la conformité des comptes

         

    Le dossier complet de l'Assemblée Générale et ses annexes retraçant l'activité de l'association D.R.E.B. du 01/08/2019 au 31/08/2020 ainsi que le prévisionnel pour la période suivante du 01/09/2020 au 31/08/2021 peuvent être consultés sur simple demande auprès de la secrétaire ou de la présidente.

     

     

    Les prochains RENDEZ VOUS

    La prochaine assemblée Générale devrait avoir lieu le JEUDI 14 NOVEMBRE 2021

    Les prochains conseils d'administration les JEUDIS 15 AVRIL 2021 et 14 Octobre 2021

    Date des prochains REPAS les SAMEDIS 10 avril 2021 et 13 Novembre 2021

    Date de réunion de l'équipe des "Aganits" : les JEUDIS  4 mars 2021 et 30 septembre 2021.

     

    Commentaires : La visioconférence a été très appréciée et a permis de recréer du lien dans cette période d'isolement due à la crise sanitaire. Il n'est pas impossible que nous recommencions dans les jours à venir, rien que pour le plaisir ! Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont priés de se faire connaître auprès de Marie Claude.