• N.P.I. TELEPHONE PORTABLE la mémoire

    Plan du site

    Pour recevoir des nouvelles hebdomadaires des mises à jour du blog, de nos rendez vous, inscrivez vous sur la newsletter cliquez ICI !

    autres pages de la Section "NPI" contenus de nos rencontresNos rendez-vousles mémosmes créations

     

     

    TELEPHONE PORTABLE

    SMARTPHONE, IPHONE, TELEPHONE

    La mémoire interne du téléphone

    ou 

     la capacité de stockage d'un téléphone mobile

     

    La capacité de stockage correspond à la mémoire interne de votre téléphone. Elle indique l’espace libre dont vous disposez pour enregistrer vos documents et vos photos, stocker vos mails ou encore installer des applications. Cette mémoire du téléphone se mesure en Go, mais elle ne doit pas être confondue avec la RAM. (voir par ICI)

    Les téléphones démarrent aujourd’hui avec une capacité de 16 Go, mais peuvent aussi proposer 64, 128, 256 ou encore 512 Go ! Généralement, chaque modèle se décline en plusieurs capacités pour correspondre à différentes gammes de prix, mais aussi à une utilisation du téléphone plus ou moins importante.

    Pour augmenter l’espace disponible, certains modèles se dotent d’un port SD qui permet l’utilisation d’une carte mémoire sur le téléphone. Une carte SD dans un téléphone permet de rajouter facilement plusieurs dizaines de Go de stockage

     

    Où trouver la capacité de son téléphone.

    Aller dans paramètres et en fonction du téléphone trouver le sous menu "propriété du téléphone ou infos stockage, ou batterie maintenance".

    Nettoyer son smartphone : AVEC ccleaner

     

    Mémoire du téléphone pleine comment faire le ménage : 

    • utiliser une carte SD (MAJ 4/08/18) cliquer ICI
    • supprimer l'historique de l'application CHROME (MAJ 4/08/18) cliquer ICI
    • vider le cache des applications (MAJ 4/08/18) cliquer ICI :– Sur les iPhone, vous devez vous rendre dans le menu « Réglages » puis vous diriger vers l’application en question pour ainsi vider le cache. Attention, certaines applications ne proposent pas cette option, dans ce cas il faut tout bonnement désinstaller l’application et la réinstaller. Cette dernière est ainsi réinitialisée d’office et les données enregistrées lors de son utilisation sont supprimées.
      – Sur les téléphones Android cliquez sur Paramètres> Stockage u maintenance de l'appareil>Espace de stockage interne partagé>Données en cache

    Attention, dans les versions précédentes d’Android, vous devez passer par le menu « Gestionnaire d’applications » ou encore « Gérer les applications ». Ensuite, rendez-vous sur l’icône « Données mises en cache ».

    cliquez sur « OK », le tour est joué !

     

     

    D'après cdiscount par ICI