Découvrir ou Redécouvrir Ensemble à BOUDOU Association loi 1901
COMPTE RENDU ALLÉGÉ du PROCÈS VERBAL
De l’Assemblée Générale de la D.R.E.B.
Du 1er Décembre 2022 en présentiel à 16h15
salle annexe de la mairie
Présents : 16 Représentés : 32 Absents : 11
1/ Les membres : 59 à jour de leur cotisation pour 2022; 12 nouvelles adhésions et 4 résiliations dues pour diverses raisons (grand âge, ou comme Christian et Patricia qui se sont rapprochés de leurs enfants en Haute Savoie mais ils continuent à suivre nos exploits par l'intermédiaire du blog: ils vont bien nous manquer !
2/ Conseil d’Administration (Art. 9 du R.I.et art. 15) : 3 Nouveaux membres ce qui porte à 14 personnes qui composent le C.A.
Renouvellement du 3éme tiers en 2022, les personnes concernées ont toutes été réélues.
3/ Les membres du Bureau : (art 10 du R.I. et art 16 des statuts)
Pas de changements.
a/ Sa composition :
Présidente d’honneur : 1er magistrat de la commune : Marie-Thérèse VISSIERES,
Présidente : Marie Claude GRAZIDE,
Secrétaire : Denis MAUREL, et Adjointe Danièle DUBOIS,
Trésorière : Nicole DUCOM ; et Adjointe Trésorière : Josée DÉSIDÉRIO
4/ le rapport financier a été approuvé voir plus par ICI
DÉPENSES | RECETTES | |||
Fonctionnement | 2.337€ | Cotisations | 295€ | |
Dt assurance (2) | 90€ | Dons espèces et Natures (6) | 1.027€ | |
Dt adhésion à la FFBA (1) | 47€ | Ventes prestations (7) | 5.212€ | |
Amortissement Stock vaisselle | 173€ | |||
Los Aganits | 1.453€ | Bénévolat (5) | 4.338€ | |
Les Baladeuses du 82 (3) | 8.153€ | Subventions reçues (8) | ||
N.P.I. (4) | 828€ | Mairie | 600€ | |
Dt Bénévolat (5) | 720€ | La Région F.D.V.A. | 330€ | |
Bénéfice | 0€ | Perte | 969€ |
Budget GLOBAL: 12.771€
4b) Commentaires du bilan :
(1) et (2) L’assurance plus par ICI et ICI est souscrite par l’intermédiaire de la FFBA Fédération Française du Bénévolat Associatif voir plus par ICI
(3) Dont Enveloppe de bons de fidélité pour 801€
(4) N.P.I : blog 108€ par an
(5) Bénévolat: Coût horaire 18€ et pour l’animation des ateliers informatique 20€
Pour l’administratif il est décompté les heures pour le Conseil Administratif, les préparations administratives pour les dossiers de demandes de subvention, l’établissement comptable Total 1.908€
Pour les Aganits : préparation des repas par les bénévoles Total 648€
Pour les B82 : préparation des Balades 5 heures, les préparations de visites 3 heures. Total 1.062€
Pour les N.P.I. : Animation des ateliers au nombre de 15 pour cette saison et enrichissement du blog 1 heure par atelier Total 720€
(6) Dont Dons espèces co-voiturage 621€, dons en nature indemnités kilométriques 345€ et don nature goûter 266€
(7) Les ventes sont produites par la location de la vaisselle, la participation des repas des « Aganits », le prix des restaurants et des visites demandés aux participants lors des sorties.
(7) Les subventions : La mairie a versé 600€ de subventions. La Région FDVA a changé ses règles de distributions. Elle nous a attribué 330€.
Elles ont servi à financer, avec le reliquat de 2021 (293€) : 222€ de frais de fonctionnement, 344€ d'indemnités kilométriques, 304€ de frais de bus, et 108€ d'abonnement du blog. Il y aura un report de 245€ pour 2023.
4c) Utilisation du solde trésorerie disponible au 01/09/2022
soit 2.031€
Remboursements factures à venir: -600€
Bons de fidélité non utilisés : -1.319€
Assurance et FFBA 2023: -137€
Section NPI Blog: -108€
A venir 50 adhérents à 5€: +250€
PRÉVISONNEL:
Le prévisionnel établi en septembre justifie une demande de 600€ à la mairie et de 6.000€ à la région. Ces demandes seront réactualisées en début d’année 2022 en fonction des événements. Voir par ICI
o Modifications des statuts :
o Modification du Règlement Intérieur:
De O km à 50 km : de 2€ à 3€
De 51 km à 100 km : de 3€ à 4€
De 101 km à 150 km : de 4€ à 5€
De 151 km à 200 km : de 5€ à 6€
Au-delà : de 6€ à 7€
Article 14 : Indemnités Kilométriques afin d’indemniser le préparateur : tarif appliqué le tarif fiscal de référence de l’année
Article 14 : Taux horaire pour valorisation du temps passé par les bénévoles 18€ pour 2023 (inchangé)
Article 14 : Taux horaire pour valorisation du temps passé par le bénévole de NPI 20€ pour 2023 (inchangé)
Article 14 : Pour étudier la valorisation des prestations du goûter lors des visites, il sera appliqué 1,50€ par participants (Chocolat, café poudre, sucre, sirop, madeleine etc….) (inchangé)
La séance est levé à 17h30
Le dossier complet de l'Assemblée Générale et ses annexes retraçant l'activité de l'association D.R.E.B. du 01/08/2021 au 31/08/2022 ainsi que le prévisionnel pour la période suivante du 01/09/2022 au 31/12/2023 peuvent être consultés sur simple demande auprès de la secrétaire ou de la présidente.
Rappel des prochains Rendez vous :
Date des Conseil d’Administration :
JEUDI 13 Avril 2023 à 16h15
JEUDI 12 Octobre 2023 à 16h15
Date des repas :
Réunion de l'équipe JEUDI 14 Septembre 2023
Repas SAMEDI 21 Octobre 2023
Date de l’Assemblée Générale :
JEUDI 9 Novembre 2023
Annexes: